AccueilOpen d'AustralieDjokovic après sa défaite contre Sinner : "Ce tournoi n'a pas été...

Djokovic après sa défaite contre Sinner : « Ce tournoi n’a pas été conforme à mes stan­dards mais ça ne veut pas forcé­ment dire que c’est le début de la fin, comme certains pour­raient le dire. On verra ce qui va se passer pour la suite de la saison »

-

Novak Djokovic a été dominé par Jannik Sinner, et s’est logi­que­ment incliné en demi‐finales de l’Open d’Australie. Le Serbe n’était pas dans un grand jour, et n’ira pas cher­cher de 11e titre à Melbourne. 

Une défaite évidem­ment dure à digérer pour celui qui restait sur 33 victoires de suite dans ce tournoi, et ce, malgré l’ex­pé­rience inéga­lable de Djokovic.

Cependant, le numéro 1 mondial ne veut surtout pas se laisser abattre. Comme il l’a expliqué en confé­rence de presse, ce n’est que le premier tournoi impor­tant de la saison, et il a encore de très grands objec­tifs pour l’année 2024.

« J’ai toujours de grands objec­tifs pour les autres Grands Chelems, les Jeux Olympiques et les autres tour­nois que je jouerai. Ce n’est que le début de la saison, ce n’est pas une sensa­tion à laquelle je suis habitué parce que c’était incroyable de pouvoir commencer mes saisons en gagnant ici. Ce tournoi n’a pas été conforme à mes stan­dards mais ça ne veut pas forcé­ment dire que c’est le début de la fin, comme certains pour­raient le dire. On verra ce qui va se passer pour la suite de la saison. »