AccueilOpen d’AustralieDjokovic : « Autant que je sache jusqu’à présent, le tournoi aura…

Djokovic : « Autant que je sache jusqu’à présent, le tournoi aura lieu, que ce soit à la date prévue ou une semaine plus tard »

-

Les ques­tions fusent autour de l’Open d’Australie. A quelle date aura‐t‐il lieu ? Quand commen­cera la quaran­taine ? Y aura‐t‐il un tournoi avant le Grand Chelem ? Novak Djokovic a donné son point de vue. Et la tendance pour­rait être à un report d’une semaine du tournoi, après la déci­sion du gouver­ne­ment de Victoria de ne pas auto­riser l’ar­rivée des joueurs avant le mois de janvier…

« Tennis Australia a été très commu­ni­catif et très ouvert sur l’en­semble du processus avec nous les joueurs. Autant que je sache jusqu’à présent, l’Open d’Australie aura lieu, que ce soit à la date prévue ou une semaine plus tard. Si c’est ce qui est néces­saire, alors je compren­drais même si cela pose­rait un problème pour les tour­nois après l’Open d’Australie. Je prévois de jouer à l’Open d’Australie pour sûr. Je veux dire, j’ai­me­rais y aller et je suis prêt à me mettre quaran­taine pendant deux semaines et tout ce qui est néces­saire pour pouvoir jouer. J’espère qu’il y aura du soutien et de la compré­hen­sion du gouver­ne­ment victo­rien et austra­lien pour les joueurs et pour Tennis Australia. J’espère donc que nous pour­rons jouer au moins un tournoi avant l’Open d’Australie. C’est impor­tant pour les joueurs », a expliqué le numéro 1 mondial en confé­rence de presse.

Instagram
Twitter