AccueilOpen d'AustralieDjokovic de retour à l'Open d'Australie, ça se précise

Djokovic de retour à l’Open d’Australie, ça se précise

-

Expulsé d’Australie en début d’année et dans l’im­pos­si­bi­lité de se rendre aux Etats‐Unis pour disputer l’US Open toujours en raison de son statut de « non vacciné », Novak Djokovic espère faire son retour en Grand Chelem à Melbourne en janvier 2023. 

Il aura bel et bien l’oc­ca­sion de viser un 22e titre du Grand Chelem et un 10e Open d’Australie à en croire Luis Alfredo Alvarez. 

« Hier, j’ai entendu direc­te­ment de Craig Tiley que Novak Djokovic jouera sûre­ment l’Open d’Australie 2023 », a écrit le jour­na­liste dans un tweet. 

Pour rappel, l’Australie a décidé de lever tous les restric­tions sani­taires pour entrer dans le pays. Le nouveau gouver­ne­ment doit désor­mais prendre la déci­sion d’an­nuler l’in­ter­dic­tion de terri­toire du Serbe censée durer trois ans. Ce serait donc en bonne voie. 

En atten­dant, Novak Djokovic va faire son retour à la compé­ti­tion en septembre avec un calen­drier chargé. Il va disputer la phase de groupes de la Coupe Davis, la Laver Cup et l’ATP 250 de Tel‐Aviv.