Accueil Open d'Australie

Djokovic de retour à l’Open d’Australie, ça se précise

7997

Expulsé d’Australie en début d’année et dans l’im­pos­si­bi­lité de se rendre aux Etats‐Unis pour disputer l’US Open toujours en raison de son statut de « non vacciné », Novak Djokovic espère faire son retour en Grand Chelem à Melbourne en janvier 2023. 

Il aura bel et bien l’oc­ca­sion de viser un 22e titre du Grand Chelem et un 10e Open d’Australie à en croire Luis Alfredo Alvarez. 

« Hier, j’ai entendu direc­te­ment de Craig Tiley que Novak Djokovic jouera sûre­ment l’Open d’Australie 2023 », a écrit le jour­na­liste dans un tweet. 

Pour rappel, l’Australie a décidé de lever tous les restric­tions sani­taires pour entrer dans le pays. Le nouveau gouver­ne­ment doit désor­mais prendre la déci­sion d’an­nuler l’in­ter­dic­tion de terri­toire du Serbe censée durer trois ans. Ce serait donc en bonne voie. 

En atten­dant, Novak Djokovic va faire son retour à la compé­ti­tion en septembre avec un calen­drier chargé. Il va disputer la phase de groupes de la Coupe Davis, la Laver Cup et l’ATP 250 de Tel‐Aviv. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.