AccueilOpen d'AustralieDjokovic écoeure Fritz et rejoint le dernier carré

Djokovic écoeure Fritz et rejoint le dernier carré

-

Novak Djokovic au rendez‐vous. Évidemment. 

Le Serbe mène désor­mais 9–0 dans ses face‐à‐face avec Taylor Fritz qu’il a battu une fois de plus ce mardi en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, malgré la bonne perfor­mance de l’Américain. 

S’il s’est montré impé­rial dans le tie‐break du premier set, après avoir sauvé deux balles de set sur son service, Nole a eu beau­coup de mal à saisir les oppor­tu­nités lors des deux premières manches : il a en effet converti aucune de ses quinze premières balles de break, une première dans sa carrière. La faute notam­ment à un Fritz impres­sion­nant sur ces opportunités. 

Affecté par la chaleur dans le deuxième set, parfois tendu, Djokovic a su gérer ce temps faible et reprendre le dessus lors du reste du match. Il a en effet breaké dès le début du troi­sième set pour se faci­liter la tâche. 

Et même lorsque l’Américain est revenu dans la quatrième manche, le Serbe a remis le coup de collier néces­saire pour conclure : 7–6(3), 4–6, 6–2, 6–3, en 3h48 de jeu. 

En demi‐finales, Djokovic pour­rait retrouver Jannik Sinner pour un énorme duel à moins qu’Andrey Rublev ne tire son épingle du jeu ce mardi face à l’Italien.