Novak Djokovic au rendez‐vous. Évidemment.
Le Serbe mène désormais 9–0 dans ses face‐à‐face avec Taylor Fritz qu’il a battu une fois de plus ce mardi en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, malgré la bonne performance de l’Américain.
S’il s’est montré impérial dans le tie‐break du premier set, après avoir sauvé deux balles de set sur son service, Nole a eu beaucoup de mal à saisir les opportunités lors des deux premières manches : il a en effet converti aucune de ses quinze premières balles de break, une première dans sa carrière. La faute notamment à un Fritz impressionnant sur ces opportunités.
Affecté par la chaleur dans le deuxième set, parfois tendu, Djokovic a su gérer ce temps faible et reprendre le dessus lors du reste du match. Il a en effet breaké dès le début du troisième set pour se faciliter la tâche.
Et même lorsque l’Américain est revenu dans la quatrième manche, le Serbe a remis le coup de collier nécessaire pour conclure : 7–6(3), 4–6, 6–2, 6–3, en 3h48 de jeu.
En demi‐finales, Djokovic pourrait retrouver Jannik Sinner pour un énorme duel à moins qu’Andrey Rublev ne tire son épingle du jeu ce mardi face à l’Italien.
Publié le mardi 23 janvier 2024 à 10:31