Accueil Open d’Australie Djokovic évite la déchi­rure face à Raonic et file en quarts de…

Djokovic évite la déchirure face à Raonic et file en quarts de finale

-

48 heures après avoir recon­nu en inter­view qu’il souf­frait d’une déchi­rure mus­cu­laire aux abdo­mi­naux, Novak Djokovic s’est offert Milos Raonic pour la dou­zième fois de sa car­rière en autant de confron­ta­tion en hui­tièmes de finale de l’Open d’Australie (7–6(4), 4–6, 6–1, 6–4 en 3h de jeu). Forcément inquiets après les pro­pos du numé­ro 1 mon­dial sur une bles­sure qui pou­vait le pri­ver d’un éven­tuel 18e titre du Grand Chelem, les fans de Nole peuvent être ras­su­rés, leur cham­pion se porte à merveille.

Malgré la perte du deuxième set après un temps mort médi­cal bien sen­ti de la part du Canadien, Novak n’a jamais sem­blé inquiet au cours d’une par­tie rela­ti­ve­ment bien maî­tri­sée. En face, Milos ne sem­blait pas plus concer­né que cela face à des tri­bunes tou­jours aus­si vides. Un match une nou­velle fois assez étrange mais cette fois, aucune bles­sure n’est à déplorer.

En quarts de finale, Djokovic retrou­ve­ra un Alexander Zverev en très grande forme, lui qui n’a concé­dé qu’un seul petit set sur ce tour­noi et qui a l’air déter­mi­né à effa­cer sa finale per­due à l’US Open en sep­tembre der­nier. Un gros duel en perspective. 

Instagram
Twitter