AccueilOpen d’AustralieDjokovic évite la déchi­rure face à Raonic et file en quarts de…

Djokovic évite la déchirure face à Raonic et file en quarts de finale

-

48 heures après avoir reconnu en inter­view qu’il souf­frait d’une déchi­rure muscu­laire aux abdo­mi­naux, Novak Djokovic s’est offert Milos Raonic pour la douzième fois de sa carrière en autant de confron­ta­tion en huitièmes de finale de l’Open d’Australie (7–6(4), 4–6, 6–1, 6–4 en 3h de jeu). Forcément inquiets après les propos du numéro 1 mondial sur une bles­sure qui pouvait le priver d’un éven­tuel 18e titre du Grand Chelem, les fans de Nole peuvent être rassurés, leur cham­pion se porte à merveille.

Malgré la perte du deuxième set après un temps mort médical bien senti de la part du Canadien, Novak n’a jamais semblé inquiet au cours d’une partie rela­ti­ve­ment bien maîtrisée. En face, Milos ne semblait pas plus concerné que cela face à des tribunes toujours aussi vides. Un match une nouvelle fois assez étrange mais cette fois, aucune bles­sure n’est à déplorer.

En quarts de finale, Djokovic retrou­vera un Alexander Zverev en très grande forme, lui qui n’a concédé qu’un seul petit set sur ce tournoi et qui a l’air déter­miné à effacer sa finale perdue à l’US Open en septembre dernier. Un gros duel en perspective. 

Instagram
Twitter