48 heures après avoir reconnu en interview qu’il souffrait d’une déchirure musculaire aux abdominaux, Novak Djokovic s’est offert Milos Raonic pour la douzième fois de sa carrière en autant de confrontation en huitièmes de finale de l’Open d’Australie (7–6(4), 4–6, 6–1, 6–4 en 3h de jeu). Forcément inquiets après les propos du numéro 1 mondial sur une blessure qui pouvait le priver d’un éventuel 18e titre du Grand Chelem, les fans de Nole peuvent être rassurés, leur champion se porte à merveille.
Malgré la perte du deuxième set après un temps mort médical bien senti de la part du Canadien, Novak n’a jamais semblé inquiet au cours d’une partie relativement bien maîtrisée. En face, Milos ne semblait pas plus concerné que cela face à des tribunes toujours aussi vides. Un match une nouvelle fois assez étrange mais cette fois, aucune blessure n’est à déplorer.
En quarts de finale, Djokovic retrouvera un Alexander Zverev en très grande forme, lui qui n’a concédé qu’un seul petit set sur ce tournoi et qui a l’air déterminé à effacer sa finale perdue à l’US Open en septembre dernier. Un gros duel en perspective.
Publié le dimanche 14 février 2021 à 14:25