AccueilOpen d'AustralieDjokovic évite le piège Muller

Djokovic évite le piège Muller

-

Engagé dans un huitième de finale qui s’an­non­çait compliqué, Novak Djokovic s’est fina­le­ment défait de Gilles Muller en trois sets et 2h08 de jeu, 6–4 7–5 7–5.

Novak Djokovic s’est sorti d’un match piège aujourd’hui face à Gilles Muller. La rencontre débute dans un schéma plutôt clas­sique. Campé en fond du court, Djoko révise ses gammes avec rigueur et se joue d’un Muller pas encore à son aise, derrière sa ligne comme au filet. Un peu dépassé par les évène­ments, le Luxembourgeois cède sa mise en jeu à 4–3 pour le Serbe. Le numéro un mondial n’a plus qu’à dérouler, 6–4. Bis répé­tita lors de la deuxième manche avec un Nole intou­chable au service et qui continue de manoeu­vrer son adver­saire à la perfec­tion. Après un break à 5–5, Djoko enfonce le clou, 6–4 7–5. La troi­sième manche prend une toute autre dimen­sion. Muller hausse consi­dé­ra­ble­ment son niveau de jeu tandis que Djokovic se crispe. Culotté, le Luxembourgeois s’offre même quatre balles de break à 3–2 en sa faveur. Toutes sauvées par le Serbe. Novak parle beau­coup, s’agace, et lance quelques regards noirs à Boris Becker. La réus­site de son adver­saire exas­père le Serbe. Malgré tout, Nole parvient fina­le­ment à décro­cher le précieux sésame, un break à 5–5 sur un magni­fique passing de revers. Djokovic conclut 6–4 7–5 7–5 et file en quart de finale. 

Djokovic reste solide

Novak Djokovic aura une nouvelle fois été extrê­me­ment solide, à l’image de ses précé­dents tours. Le Serbe a su rapi­de­ment s’adapter au jeu très agressif de son adver­saire. De quoi lui donner de bonnes indi­ca­tions pour sa prochaine rencontre face à Milos Raonic. Néanmoins, la fin du match soulève tout de même quelques inter­ro­ga­tions. Considérablement gêné par un Muller beau­coup plus adroit au filet et plus solide en fond de court, Djokovic s’est fait peur au troi­sième set. Son mental de cham­pion et le manque d’ex­pé­rience de Muller à ce niveau de la compé­ti­tion ont permis au Serbe de conclure en trois manches et un peu plus de 2h de jeu. Face à Raonic, il faudra certai­ne­ment faire preuve d’en­core plus de régu­la­rité. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème au numéro un mondial !