Accueil Open d'Australie

Djokovic frôle la disqua­li­fi­ca­tion avec un geste extrê­me­ment dangereux !

4850

Tout le monde se souvient de l’épisode marquant de l’US Open 2020, lorsque Novak Djokovic avait été disqua­lifié après avoir lancé invo­lon­tai­re­ment une balle dans la gorge d’une juge de ligne.

L’homme aux 24 titres du Grand Chelem a bien failli revivre un scénario simi­laire, et cauche­mar­desque, ce samedi, lors de son match face à Botic van de Zandschulp au troi­sième tour de l’Open d’Australie. 

Alors qu’il menait d’un set et d’un break dans la deuxième manche, face à un adver­saire certes diminué mais toujours accro­cheur, le Serbe a perdu son sang‐froid. Sur une balle trop longue de « VDZ », Djokovic a lâché un coup de raquette rageur dans la balle, manquant de peu de toucher un ramas­seur de balles.

Un geste extrê­me­ment dange­reux, qui aurait très proba­ble­ment entraîné une disqua­li­fi­ca­tion… à quelques centi­mètres près.

L’arbitre a d’ailleurs rappelé le Serbe à l’ordre lors du chan­ge­ment de côté suivant.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.