AccueilOpen d'AustralieDjokovic : "J'ai vraiment envie d'y aller, j'ai dépassé ce qui s'est...

Djokovic : « J’ai vrai­ment envie d’y aller, j’ai dépassé ce qui s’est passé cette année et je veux juste jouer au tennis, c’est ce que je fais le mieux »

-

Au cours de sa longue inter­view accordée à Sportal, Novak Djokovic a fait le point concer­nant sa parti­ci­pa­tion à l’Open d’Australie 2023. Expulsé du pays en janvier dernier et toujours sous le coup d’une inter­dic­tion de terri­toire d’une durée de trois ans, le Serbe a donné des nouvelles plutôt positives. 

« En ce qui concerne l’Australie, il y a des signes posi­tifs, mais offi­cieu­se­ment. Nous commu­ni­quons par l’in­ter­mé­diaire de mes avocats en Australie. En fait, ils commu­niquent avec les auto­rités en charge de mon dossier. J’espère avoir une réponse dans les prochaines semaines – quelle qu’elle soit, mais bien sûr j’es­père une réponse posi­tive – afin d’avoir suffi­sam­ment de temps pour préparer le début de la saison, si ce début va arriver en Australie. J’ai vrai­ment envie d’y aller, j’ai dépassé ce qui s’est passé cette année et je veux juste jouer au tennis, c’est ce que je fais le mieux. L’Australie a toujours été l’en­droit où j’ai joué mon meilleur tennis, les résul­tats parlent d’eux‐mêmes, donc je suis toujours très motivé pour y aller. Cette fois encore plus, donc. J’espère une réponse positive. »