Accueil Open d'Australie

Novak Djokovic : « Je ne sais pas si je jouerai l’Open d’Australie l’année prochaine. Je revien­drai en Australie, mais peut‐être pas en tant que joueur actif »

1458
Australian Open - Melbourne - 01�22026

En une seule phrase, le Serbe a refroidi l’as­sis­tance. Si lors de son discours sur le court, il n’avait pas expliqué clai­re­ment qu’il serait là en 2027. En confé­rence de presse, il a clai­re­ment annoncé qu’il ne savait pas s’il allait jouer l’Open d’Australie 2027.

« Je ne sais pas si je jouerai l’Open d’Australie l’année prochaine. Je revien­drai en Australie, mais peut‐être pas en tant que joueur actif. »

Il faut dire que l’Open d’Australie est un peu à part dans le calen­drier d’au­tant que plus les années passent, plus Novak a du mal à s’éloi­gner de sa famille. 

A Roland‐Garros comme à Wimbledon, il est souvent accom­pagné de sa femme et de ses enfants, et cela rend les choses plus faciles. 

Après, on est déjà certain pour le moment de le voir à Paris, Londres, et New‐York. 

Il faut en profiter car cela risque de ne pas durer bien long­temps même s’il avait évoquer les Jeux de Los Angeles comme objectif ultime.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.