Accueil Open d'Australie

Djokovic ne digère pas : « Les gens se moquent et ça me dérange. Vous saurez tout dans quelques jours »

10382

Alors que Novak Djokovic s’en était déjà pris aux scep­tiques durant le tournoi au sujet de sa bles­sure à la cuisse gauche, en se compa­rant notam­ment à Rafael Nadal, il en a remis une couche après son 10e sacre à l’Open d’Australie dimanche. 

« Durant ces deux semaines, j’ai réfléchi à la possi­bi­lité de publier quelque chose sur les réseaux sociaux, pour montrer des images de ce que je vivais. Je le ferai prochai­ne­ment. Les gens se moquent, et je veux montrer ce qui s’est passé, pas pour eux, mais pour moi. Vous saurez tout dans quelques jours. Je ne veux pas paraître pathé­tique, j’ai gagné le tournoi, mais la manière dont les gens se sont comportés me dérange. Il y a deux ans, une chose simi­laire s’est produite, et les gens doutent encore aujourd’hui (de cette nouvelle bles­sure), ils disent toutes sortes de choses », a lâché un Nole rancu­nier et déter­miné à réta­blir la vérité dans des propos rapportés par Sportal.

Il explique égale­ment qu’il ne s’est pas entraîné pendant ses jours de repos afin de soulager cette douleur à l’ischio‐jambier gauche.

Pour rappel, Novak Djokovic avait déjà prévu de sortir un docu­men­taire sur son parcours à l’Open d’Australie 2021, qu’il avait remporté malgré une déchi­rure abdominale. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.