Novak Djokovic en a gros sur la patate.
Particulièrement remonté contre Eurosport alors que la chaîne n’est s’est toujours pas excusée après la diffusion d’une fausse information lors de son match du premier tour où il s’était soi‐disant accordé une pause toilette sans l’accord de l’arbitre, ce qui est factuellement faux, le Serbe a lancé un appel aux instances dirigeantes.
Fatigué d’être toujours dépeint comme le méchant auprès de certains médias (souvent les mêmes), l’homme aux 21 tournois du Grand Chelem a demandé à l’ATP ainsi qu’aux tournois du Grand Chelem de faire leur travail en matière de protection des joueurs.
« Je pose cette question publiquement : Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas. Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas lorsqu’ils voient que les médias me lynchent publiquement ? Cela arrive encore et encore, il y a eu plein de situations comme celle‐là mais ils ne font jamais rien, c’est toujours la même chose. Lorsque vous êtes un membre du Tour, vous devriez pouvoir bénéficier d’une protection. Mais non ? Dans notre organisation, ATP et WTA, il doit y avoir un système qui protège les joueurs, qui fait quelque chose dans ces situations. Je suis une cible facile, facile à peindre comme le vilain. C’est comme ça qu’ils me présentent, c’est devenu normal pour moi mais je ne tolèrerai pas l’injustice. »
Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 20:45