AccueilOpen d'AustralieDjokovic présent ? Le silence inquiétant du ministre de l'immigration australien

Djokovic présent ? Le silence inquié­tant du ministre de l’im­mi­gra­tion australien

-

Si l’Australie a levé depuis plusieurs mois toutes les restric­tions sani­taires liées au covid pour entrer dans le pays, Novak Djokovic a toujours l’in­ter­dic­tion de péné­trer sur le terri­toire pour une durée de trois ans. Le nouveau ministre de l’im­mi­gra­tion, Andrew Giles, l’homme apte à lever la sanc­tion contre l’homme aux 21 titres du Grand Chelem, n’a pas souhaité « faire de commen­taire » sur le sujet selon The Age. 

En revanche, le média austra­lien rapporte les propos encou­ra­geants du direc­teur de l’Open d’Australie, Craig Tiley bien qu’il n’ait pas voulu non plus s’ex­primer spécia­le­ment sur le cas Djokovic. 

« Nous sommes en passe de retrouver les meilleurs joueurs du monde. Tous. Actuellement, nous sommes dans une situa­tion sani­taire très diffé­rente de celle d’il y a quelques mois, avec des personnes qui se déplacent libre­ment dans le monde, prati­que­ment sans aucune restric­tion. C’est ce qui me pousse à croire que nous pour­rons compter sur les meilleurs joueurs de tennis de la planète », a déclaré le patron de Tennis Australia, dans une décla­ra­tion qui ressem­blera à un indice positif pour certains observateurs. 

A suivre.