AccueilOpen d'AustralieDjokovic : "Rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille"

Djokovic : « Rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic a tenu à féli­citer son adver­saire, Denis Istomin. Le Serbe a aussi voulu dédra­ma­tiser ce revers et souhaite surtout se ressourcer auprès des siens. Extraits.

Comment expliquez‐vous cette défaite ?

« C’est un de ces jours où vous ne vous sentez pas bien sur le court, sans rythme, alors que votre adver­saire, lui, sent extrê­me­ment bien la balle. C’est le sport. Denis méri­tait de gagner. Il a été meilleur dans les moments impor­tants en étant plus agressif. Il a très bien servi. Je ne pouvais pas faire grand‐chose. Bien sûr je ne suis pas satis­fait de ma perfor­mance, mais je dois surtout féli­citer mon adversaire. »

Est‐ce que le match s’est joué au premier et au quatrième set ?

« Dans le troi­sième set, je me sentais bien. J’ai eu une balle de break au début du quatrième. Je la manque sur un coup droit facile. Le match a alors tourné. Il aurait pu se passer quelque chose plus tard dans le quatrième. Pour être honnête, je n’ai pas eu vrai­ment une chance claire et nette de gagner. A chaque fois qu’il avait besoin, il réali­sait un excellent service ou un super point. »

Est‐ce un coup d’arrêt après votre titre à Doha ?

« J’ai très bien commencé la saison avec un titre. Maintenant, il ne s’agit que d’un match. Sur un jour, je peux perdre. Rien n’est impos­sible. Il y a plus d’une centaine de joueurs dans le tableau final et la qualité augmente chaque année. Tout le monde devient de plus en plus profes­sionnel, les joueurs progressent. »

Que retenez‐vous de cette rencontre ?

« Je prends mes bagages et je rentre à la maison. »

Des leçons ?

« On tire des leçons tous les jours, pas unique­ment quand on perd. »

Quel est votre programme pour la suite ?

« Je ne sais. Pour l’instant, je veux rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille. C’est tout. »

Article précédent
Article suivant