Accueil Open d'Australie

Djokovic sur sa bles­sure : « Pour être honnête, ce n’est pas bon du tout »

2767

Depuis qu’il a ressenti une gêne à l’ischio‐jambier lors de l’ATP 250 d’Adélaïde, qu’il a remporté au début du mois, Novak Djokovic s’était toujours voulu rassu­rant. Mais ce jeudi, il a fait une confes­sion très inquié­tante au micro d’Eurosport après avoir battu un peu plus diffi­ci­le­ment que prévu le Français Enzo Couacaud.

« Pour être honnête, ce n’est pas bon du tout. Écoutez, j’avance au jour le jour. L’impression était meilleur au match précé­dent. Je vais peut‐être faire appel à Dieu pour m’aider et au physio. J’espère que je pourrai récu­pérer pour le prochain match », a avoué le Serbe, qui a pris un temps mort médical de dix minutes à 5–4 pour le Français dans le deuxième set.

Nole affron­tera Grigor Dimitrov au 3e tour de cet Open d’Australie, où il reste le favori mais avec un gros point d’in­ter­ro­ga­tion sur son état de forme. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.