Accueil Open d’Australie Djokovic : « Tout ce qui m’est arrivé sur et en dehors du…

Djokovic : « Tout ce qui m’est arrivé sur et en dehors du terrain rend cette victoire encore plus belle et encore plus douce »

-

Novaj Djokovic est un homme heureux. Et il a de quoi, après avoir remporté ce dimanche son 9ème titre à l’Open d’Australie, et le 18ème Grand Chelem de sa carrière. Une victoire qui le rapproche encore un peu plus ud record absolu de Federer et Nadal (20 Majeurs) qui n’aura certai­ne­ment pas été simple à aller cher­cher pour le « Djoker ». Entre polé­miques, bles­sures et remise en ques­tion, le numéro un mondial aura navigué en eaux troubles jusqu’à cette sortie en apothéose, comme il le détaille aux jour­na­listes pour sa dernière confé­rence de presse du Grand Chelem australien.

« Je m’en rappel­lerai comme d’une très bonne expé­rience et d’un voyage unique (en Australie, ndlr), à partir duquel je vais retirer beau­coup de choses posi­tives. J’ai appris beau­coup de choses sur moi‐même et sur tout ce qui se passait au cours des 5–6 dernières semaines. Mais je pense surtout que tout ce qui m’est arrivé sur et en dehors du terrain rend cette victoire encore plus belle et encore plus douce. »

Avant de revenir plus en détails sur ce qu’il pensait de la dernière polé­mique concer­nant sa bles­sure aux abdo­mi­naux : « Des gens ont douté de moi depuis toujours et conti­nue­ront à le faire quoi qu’il arrive. Je ne pense pas que tout le monde partage l’opi­nion de quelques indi­vidus, mais il y a des gens qui doute­ront toujours de vous, ils remet­tront toujours en doute ce que je dis ou ce que je fais, et ça me va, j’ai juste accepté le fait que je ne pour­rais jamais plaire à tout le monde ou être le joueur préféré de tout le monde. Bien sûr que cela me frustre, j’ai des senti­ments comme tout le monde, je n’ap­précie pas d’être ainsi jugé et critiqué aussi injus­te­ment mais en même temps j’ac­cepte le fait que chacun puisse exprimer son opinion. »

Instagram
Twitter