Accueil Open d'Australie Djokovic : "Une rencontre difficile physiquement"

Djokovic : « Une rencontre difficile physiquement »

-

Après sa victoire sur Daniil Medvedev (6-4, 6-7(5), 6-2, 6-3), Novak Djokovic a fait le point sur ses sensations en conférence de presse. Et le Serbe a puisé dans ses ressources pour rejoindre les quarts de finale.

Crédit photo : sportvision

Sur sa victoire face à Daniil Medvedev…

« C’était une rencontre difficile physiquement. Son revers est très solide, il ne m’a pas donné grand-chose de ce côté là. Je pense avoir fait un bon match. J’avais un set et un break d’avance, une situation assez similaire à celle face à Shapovalov (au tour précédent). Malheureusement, j’ai perdu mon service et je lui ai permis de revenir dans le match. Les quatre premiers jeux du troisième ont été cruciaux et j’ai l’impression qu’il a baissé physiquement. Même si je gagne trois sets à un, on pourrait dire qu’il s’agissait d’une rencontre en cinq manches tant c’était dur physiquement. »

Sur ses sensations…

« Je ne me sentais pas très bien sur les vingt dernières minutes du match (…) Ce n’était pas une chute, juste un peu de fatigue. Rien de majeur. Il y a toujours des choses qui refont surface après un tel match. Je verrai comment mon corps réagira demain (lire ce demain). »

Sur Kei Nishikori, son prochain adversaire…

« Kei (Nishikori) a remporté un match marathon. C’est un joueur très talentueux, l’un des plus rapides du circuit. C’est un travailleur acharné. J’ai beaucoup de respect pour lui. Bien que je l’ai battu à plusieurs reprises, chaque match est différent. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook