AccueilOpen d'AustralieFederer : "Élever mon niveau de jeu"

Federer : « Élever mon niveau de jeu »

-

Roger Federer est encore en rodage et son deuxième tour face à Noah Rubin a confirmé la tendance. En confé­rence de presse, le Suisse a reconnu avoir été surpris du niveau de jeu du New‐Yorkais. Il avoue égale­ment qu’il devra être meilleur pour dominer Tomas Berdych au troi­sième tour.

Comment jugez‐vous votre prestation ?

« C’est toujours le meilleur scénario possible de gagner en trois sets. Le premier et le troi­sième ont été diffi­ciles. Je pense avoir été un peu plus consis­tant qu’au premier tour contre Melzer où j’avais perdu le deuxième set. J’ai été meilleur sur la concentration. »

Est‐ce que vous vous atten­diez à mieux jouer ?

« C’est toujours plus agréable de mieux jouer. Je m’attendais à me créer plus d’opportunités sur son service. J’ai été impres­sionné par sa qualité de service, notam­ment sur ses deuxièmes. Cela m’a empêché d’être agressif au début des échanges. »

Désormais, vous allez affronter Tomas Berdych au troi­sième tour…

« Je vais devoir élever mon niveau de jeu. Je connais le danger, il m’a déjà posé des problèmes par le passé. Il m’a battu plusieurs fois. Je vais devoir être concentré sur mes jeux de service afin de ne pas avoir de lacunes. »

Physiquement, comment vous sentez‐vous ?

« Si on m’avait dit il y a quelques mois que je serai au troi­sième tour dans un tel état physique, j’aurais signé tout de suite. Et j’espère me sentir de mieux en mieux. Mais c’est impor­tant pour moi de fran­chir ces premiers tours assez vite afin d’avoir une idée sur le jeu, sur les balles ou encore mon corps. J’ai collecté plein d’informations ces derniers jours ce qui est positif pour le troi­sième tour. »