Accueil Open d'Australie Federer poursuit sa route

Federer poursuit sa route

-

Après un premier tour rondement mené face à Denis Istomin, Roger Federer s’est un peu plus employé pour se débarrasser de Dan Evans. Un succès 7-6(5), 7-6(3), 6-3 après 2h35 de jeu qui lui permet de rejoindre le troisième tour.

Si Roger Federer n’avait pas été inquiété pour son entrée en lice face à Denis Istomin, il s’est plus employé face à Dan Evans. Issu des qualifications, le Britannique a démontré qu’il était toujours aussi créatif et qu’il a bousculé le Suisse pendant plus de 2h35. La preuve, il a mené 5-3 dans le jeu décisif du premier set et il est revenu à hauteur du Bâlois dans un deuxième acte où il avait un break de retard (5-3) avec deux balles de deux manches à rien à sauver.

Le numéro 3 mondial aurait pu écourter les débats, mais il s’en sort tout de même en trois manches 7-6(5), 7-6(3), 6-3. Il poursuit ainsi son incroyable série à l’Open d’Australie : en vingt participations, il a toujours atteint au moins le troisième tour. Son prochain adversaire sera Taylor Fritz ou Gaël Monfils.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook