AccueilOpen d'AustralieFederer sorti par Seppi !

Federer sorti par Seppi !

-

Enorme sensa­tion à Melbourne ! Roger Federer a été sorti par Andreas Seppi dès le troi­sième tour de l’Open d’Australie. L’Italien s’est imposé en quatres manches 6–4 7–6(5) 4–6 7–6(5). La série de onze demi‐finales consé­cu­tives en Australie s’arrête bruta­le­ment pour le Bâlois…

Les spec­ta­teurs de la Rod Laver Arena viennent d’assister à un événe­ment. Andreas Seppi vient de réaliser le match de sa vie, l’exploit de sa carrière en sortant Roger Federer au troi­sième tour de l’Open d’Australie. L’Italien s’est imposé en quatre manches 6–4 7–6(5) 4–6 7–6(5). Et fran­che­ment, il n’y a rien à dire. En état de grâce pendant les deux premiers sets, c’est lui qui vire en tête. Pourtant, le numéro deux mondial débute bien le jeu décisif de la deuxième manche en menant 5–3. Insuffisant. Le Suisse n’y est pas. Il se ressaisit à l’entame du troi­sième set en brea­kant le Transalpin. Une avance qu’il gère. Le match est relancé. 

Un passing de coup droit pour conclure en beauté

Le quatrième set est insou­te­nable. Irrespirable même. Dès le premier jeu, Federer se procure une balle de break. Seppi la sauve. Ensuite plus rien. Les deux joueurs tiennent leur mise en jeu. Le 46eme mondial pousse même le Suisse à servir à deux reprises pour rester en vie dans ce tournoi. Après avoir accroché le jeu décisif, on pense alors que la chance de Seppi est passée. D’autant plus, que Roger prend les devants et mène 3–1 puis 5–4 avec deux services à venir. Mais non. Aujourd’hui, il en fallait plus, beau­coup plus pour battre ce Seppi. Après un déca­lage de coup droit mons­trueux pour se procurer la balle de match, l’Italien conclut d’un passing de coup droit tout aussi excep­tionnel. Le voilà en huitième en finale après avoir sorti Roger Federer.

Alors qu’il aurait pu pani­quer après la perte de la troi­sième manche, Andreas Seppi est resté calme. Sûr de son fait. Et de son jeu. Simplement, bravo.