On vous l’a dit, Frédéric Fontang sera notre reporter lors de cette édition 2014 de l’Open d’Australie. A l’issue de la victoire de son poulain Vasek Pospisil face à l’Australien Samuel Groth (6/3, 6⁄3, 6⁄3), le coach tricolore était plutôt satisfait :
« Vasek a bien géré son duel même si son dos était encore un peu tendu suite à sa blessure à Chennai. La clé du match c’était le retour surtout face à un serveur comme Groth. Vasek a été impeccable, constant et efficace dans ce domaine, c’est une vraie satisfaction. Maintenant on va un peu savourer et demain (NDRL : Mardi) vers 13H on se fera une petite séance à la « cool », et je serai son sparring. Le matin, au préalable, il aura réalisé un réveil musculaire dans la piscine.
Son prochain adversaire est encore un Australien, il y aura donc une chaude ambiance. Je suis allé voir Ebden face à Mahut, et ce même si je le connais bien. Je dirais qu’il n’a pas un vrai coup fort mais qu’il est solide un peu partout. Il faudra donc que Vasek varie et surtout qu’il l’agresse au bon moment. Mais attention son adversaire a des jambes, c’est ce que l’on appelle un coureur. Inutile de vous dire que l’on est supermotivé pour continuer notre route ici.
Publié le lundi 13 janvier 2014 à 22:02