AccueilOpen d'AustralieFontang : "Vasek a bien géré"

Fontang : « Vasek a bien géré »

-

On vous l’a dit, Frédéric Fontang sera notre reporter lors de cette édition 2014 de l’Open d’Australie. A l’issue de la victoire de son poulain Vasek Pospisil face à l’Australien Samuel Groth (6/3, 63, 63), le coach trico­lore était plutôt satisfait : 

« Vasek a bien géré son duel même si son dos était encore un peu tendu suite à sa bles­sure à Chennai. La clé du match c’était le retour surtout face à un serveur comme Groth. Vasek a été impec­cable, constant et effi­cace dans ce domaine, c’est une vraie satis­fac­tion. Maintenant on va un peu savourer et demain (NDRL : Mardi) vers 13H on se fera une petite séance à la « cool », et je serai son spar­ring. Le matin, au préa­lable, il aura réalisé un réveil muscu­laire dans la piscine. 
Son prochain adver­saire est encore un Australien, il y aura donc une chaude ambiance. Je suis allé voir Ebden face à Mahut, et ce même si je le connais bien. Je dirais qu’il n’a pas un vrai coup fort mais qu’il est solide un peu partout. Il faudra donc que Vasek varie et surtout qu’il l’agresse au bon moment. Mais atten­tion son adver­saire a des jambes, c’est ce que l’on appelle un coureur. Inutile de vous dire que l’on est super­mo­tivé pour conti­nuer notre route ici.