Gaël Monfils s’est qualifié pour le 3e tour aux dépens de l’Autrichien de 32 ans Stefan Koubek. Après avoir cédé le troisième set, « la Monf » a su mettre un dernier coup d’accélérateur. Score final : 6–4, 6–4, 3–6, 6–2.
« Je suis très content, c’est un bon match. Au troisième set, je me suis un peu déconcentré et j’ai reculé. J’ai fait de bonnes choses et j’ai encore quelques petits détails à régler. »
Le Parisien a rendez‐vous samedi avec Nicolas Almagro au prochain tour : « Je sais à quoi m’attendre. Ça va être un gros match de fond de court. »
La préparation d’avant‐saison de Gaël avait été axée sur le travail de musculation : « Par rapport au jeu développé, on essaye de se muscler un peu. C’est vrai que j’ai assez gonflé. Je suis du coup un peu plus lourd, c’est un peu plus dur aussi pour la récupération. Ça m’apporte aussi beaucoup dans mon jeu […] Je suis un peu moins rapide sur certaines courses… C’est une question de temps pour s’habituer. Je vais certainement maigrir un peu au cours de la saison. »
Publié le jeudi 22 janvier 2009 à 11:58