AccueilOpen d'AustralieGaël Monfils : "Je sais à quoi m'attendre"

Gaël Monfils : « Je sais à quoi m’attendre »

-

Gaël Monfils s’est qualifié pour le 3e tour aux dépens de l’Autrichien de 32 ans Stefan Koubek. Après avoir cédé le troi­sième set, « la Monf » a su mettre un dernier coup d’ac­cé­lé­ra­teur. Score final : 6–4, 6–4, 3–6, 6–2.

« Je suis très content, c’est un bon match. Au troi­sième set, je me suis un peu décon­centré et j’ai reculé. J’ai fait de bonnes choses et j’ai encore quelques petits détails à régler. »
Le Parisien a rendez‐vous samedi avec Nicolas Almagro au prochain tour : « Je sais à quoi m’at­tendre. Ça va être un gros match de fond de court. »
La prépa­ra­tion d’avant‐saison de Gaël avait été axée sur le travail de muscu­la­tion : « Par rapport au jeu déve­loppé, on essaye de se muscler un peu. C’est vrai que j’ai assez gonflé. Je suis du coup un peu plus lourd, c’est un peu plus dur aussi pour la récu­pé­ra­tion. Ça m’ap­porte aussi beau­coup dans mon jeu […] Je suis un peu moins rapide sur certaines courses… C’est une ques­tion de temps pour s’ha­bi­tuer. Je vais certai­ne­ment maigrir un peu au cours de la saison.  »