AccueilOpen d'AustralieGarcia honnête avant l'Open d'Australie : "Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé...

Garcia honnête avant l’Open d’Australie : « Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé beau­coup de rythme sur le court, ni emma­ga­siné autant que j’au­rais voulu, pour m’ap­porter toute la confiance dont j’ai besoin »

-

Si elle affiche un bilan de trois victoires pour une défaite (contre Bencic en quarts de finale à Adélaïde) depuis le début de saison et qu’elle répète à souhait sa volonté de gagner un Grand Chelem, Caroline Garcia avoue ne pas aborder l’Open d’Australie avec une confiance maximale. 

« On n’a pas beau­coup de rythme, parce que ce premier Grand Chelem arrive très vite après l’in­ter­saison. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé beau­coup de rythme sur le court, ni emma­ga­siné autant de victoires que j’au­rais voulu, pour m’ap­porter toute la confiance dont j’ai besoin. Mais c’est aussi un grand défi d’es­sayer de se concen­trer et de préparer le tournoi sans se sentir dans les meilleures dispo­si­tions », a confié la Français dans des propos rapportés par L’Equipe.

Pour rappel, elle affron­tera au 1er tour la quali­fiée cana­dienne Katherine Sebov (191e) avant de poten­tiel­le­ment retrouver Alizé Cornet ou Leylah Fernandez.