AccueilOpen d'AustralieGarcia trace sa route

Garcia trace sa route

-

Caroline Garcia dispu­tera les huitièmes de finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Aliaksandra Sasnovich (6–3, 5–7, 6–2). Une première dans sa carrière.

Très attendue dans le clan trico­lore, Caroline Garcia pour­suit sa route Melbourne et sera présente au rendez‐vous des huitièmes de finale. La numéro 1 fran­çaise a su se défaire de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (fina­liste de Brisbane) en trois manches 6–3, 5–7, 6–2, et 2h05 de jeu. La huitième joueuse mondiale a su rester dans son match et n’a pas gambergé après la perte du deuxième set alors qu’elle menait 3–1.

Ce fut tout le contraire et dans l’ul­time manche, elle impo­sait son rythme et sa qualité de frappe à son adver­saire. Ainsi, pour la première fois de sa carrière, elle dispu­tera les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. La suite va encore se compli­quer face à Madison Keys, impres­sion­nante depuis le début de la quin­zaine puisqu’elle n’a pas perdu un seul set. La fina­liste du dernier US Open revient fort…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !