AccueilOpen d'AustralieGasquet inquiète...

Gasquet inquiète…

-

Richard Gasquet souffre toujours de lésions intercostales. Pour L’Equipe, le Français se dit insuffisamment remis, pour le moment, et confirme avoir revu ses ambitions à la baisse. Son principal objectif ? Être sur le court la semaine prochaine. Et rien n’est moins sûr…

Participera, parti­ci­pera pas ? Le doute plane toujours autour de la parti­ci­pa­tion de Richard Gasquet à l’Open d’Australie. Toujours mal en point physi­que­ment et touché par des lésions inter­cos­tales, le numéro un fran­çais ne s’es­time, à l’heure qu’il est, toujours pas prêt pour faire quelque chose à Melbourne. 

« J’ai beau­coup moins de douleurs, ça n’a quand même plus rien à voir. Je ne suis pas prêt pour un match en cinq sets. Je ne suis pas sûr d’être à 100%, je vais avoir besoin d’un peu de réus­site. Il me reste quatre jours, je me soigne du mieux possible. Pour l’instant, c’est clair que je ne vise rien lors de cet Open d’Australie. »

De quoi expli­quer sa victoire très étri­quée 7–5 3–6 7–6 (7–4) face à Jordan Thompson, classé au‐delà de la 300ème place, cette nuit, lors de l’ex­hi­bi­tion de Kooyong. Et, surtout, un coup dur pour le clan fran­çais. Ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il se repose et récu­père au mieux d’ici la semaine prochaine. L’année dernière, il avait quand même atteint les huitièmes de finale à Melbourne…

Ce sont les SOLDES sur Kdotennis.com