AccueilOpen d'AustralieGasquet : "Je peux jouer à 100% !"

Gasquet : « Je peux jouer à 100% ! »

-

Des bonnes nouvelles du côté de Richard Gasquet ! Le Biterrois n’a pas eu un match facile face à David Guez pour son entrée en lice dans l’Open d’Australie. Vainqueur 7–5 6–4 6–1, il a mis un set et demi à se mettre vraiment en route. Mais, et c’est bien là le point le plus important, au micro d’Eurosport, il le dit, il l’affirme : « Je peux jouer à 100%. » Ses pépins physiques sont donc réglés, même si la prudence reste de mise.

« Je n’ai plus mal », clame Richard au micro d’Eurosport. Après sa victoire sur David Guez au premier tour, le Biterrois fait le point : « C’était diffi­cile mais tenable, c’est sûr qu’il fait très, très chaud, il faut tenir physi­que­ment. C’est la première fois de l’année que je peux jouer à 100%, ça fait du bien. Là, ça va beau­coup mieux, j’ai quasi­ment pas joué pendant deux semaines. J’avais une grosse douleur et c’est vrai qu’il fallait que ça se résorbe. Là, ça va mieux et c’est fabu­leux ! Evidemment, il faut que je prenne du rythme, ce n’est jamais facile de retrouver la compé­ti­tion, surtout contre David (Guez) qui n’avait rien à perdre. Mais je n’ai plus mal, c’est l’es­sen­tiel ! »

« Ca va beaucoup mieux ! »

Une excel­lente nouvelle, même s’il ne faut pas aller trop vite en besogne : les bles­sures fraî­che­ment résor­bées peuvent toujours se réveiller. Evidemment, on ne l’ima­gine pas non plus revenir plei­ne­ment sur ses décla­ra­tions d’il y a une semaine – il affir­mait : « Je ne peux pas espérer faire de grandes choses lors de cet Open d’Australie. » Néanmoins, peut‐être pourra‐t‐on le voir se battre jusqu’aux huitièmes de finale et ce possible choc face à Stanislas Wawrinka. Ce sera alors le moment de faire un nouveau point… et de rêver ou de rentrer à la maison.