AccueilOpen d'AustralieGasquet n'ira pas à Melbourne

Gasquet n’ira pas à Melbourne

-

En raison de ses inflam­ma­tions au pubis, Richard Gasquet va manquer le début de saison en se reti­rant de l’Open d’Australie.

Crédit photo : sportvision

Comme annoncé depuis le 23 décembre par le journal L’Équipe, Richard Gasquet s’est offi­ciel­le­ment retiré de l’Open d’Australie (14 au 27 janvier). Le Biterrois offre un cadeau de Noël à Ugo Humbert qui inté­grera donc le tableau prin­cipal du Grand Chelem austra­lien. Le Tricolore est blessé depuis Bercy avec des inflam­ma­tions au pubis. Une bles­sure qui l’a déjà contraint à rater la finale de la Coupe Davis face à la Croatie en novembre.

Dans les colonnes du quoti­dien sportif, Ritchie avait expliqué qu’il souhai­tait reprendre à l’Open Sud de France de Montpellier : « C’est long, c’est dur, c’est casse‐couilles, parce que je ne fais rien et que je ne sais pas quand je vais reprendre l’en­traî­ne­ment. C’est compliqué de plani­fier quoi que ce soit pour l’ins­tant. Je suis dans le flou, mais je vise une reprise au tournoi de Montpellier. » A noter égale­ment le retrait de Jozef Kovalik qui permet à Michael Mmoh d’être dans le tableau.