AccueilOpen d'AustralieGilles Simon: "Ça ne me fait pas plaisir"

Gilles Simon : « Ça ne me fait pas plaisir »

-

Après plus de deux heures de bataille, Gaël Monfils a dû aban­donner en raison d’une douleur au poignet alors qu’il était mené : 6–4, 2–6, 6–1. Gilles Simon aurait préféré sortir son pote au terme d’un « vrai » match. 

 » Ce n’est pas spécia­le­ment rigolo de devoir arrêter le match. Forcément, il y a un senti­ment mitigé à la sortie du terrain. Ça me fait clai­re­ment chier pour lui qu’il ne puisse pas jouer le match jusqu’au bout. […] Je ne vais pas faire des bons partout en étant super content, j’aurais préféré gagné en rempor­tant tous les points jusqu’au bout, après une belle bataille. Pour moi, on reste à 0–0 dans les confron­ta­tions. […] Ça ne me fait pas plaisir du tout. Ce qui m’intéresse, c’est de les gagner les matches, et pas que l’autre aban­donne. On se connaît telle­ment bien qu’on a plus essayé de se faire déjouer qu’autre chose. »

Gilles Simon attend désor­mais de connaître le nom de son futur adver­saire : Rafael Nadal ou Fernando Gonzalez : « Maintenant je vais essayer de me concen­trer sur le quart de finale qui m’attend. […] Je suis content de d’aborder ce match sans avoir puisé trop dans mes réserves.  »

Article précédentSimon par abandon
Article suivantSD – Les résultats de la nuit