AccueilOpen d’AustralieIls/elles peuvent semer le trouble… Alexander Zverev (1/5)

Ils/elles peuvent semer le trouble… Alexander Zverev (1/5)

-

Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 16 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédac­tion de welovetennis.fr a sélec­tionné des joueurs et joueuses (en‐dehors du Top 20) qui seront à suivre du côté de Melbourne Park. Aujourd’hui, cap sur Alexander Zverev.

Sa fiche d’identité

Alexander Zverev

Allemand

19 ans

Droitier, revers à deux mains

Classement : 24e (au 09/01/2017)

Meilleur clas­se­ment : 20e (au 17/10/2016)

Meilleure perfor­mance en Grand Chelem : 3e tour (Roland Garros et Wimbledon 2016)

Un succès sur Federer en guise de préparation

Avant de rejoindre Melbourne, Alexander Zverev avait décidé de parti­ciper à la Hopman Cup. Un choix qui peut surprendre par rapport au clas­se­ment mais qui lui a permis de se frotter à Richard Gasquet, Roger Federer et Daniel Evans. Une compé­ti­tion exhi­bi­tion qu’il termine avec un ratio positif : deux victoires pour une défaite. Le prodige alle­mand a surtout impres­sionné au cours de sa rencontre contre Roger Federer. Un match très enlevé et intense qu’il remporte 7–6(1) 6–7(4) 7–6(4). A seule­ment 19 ans, le natif de Hambourg compte déjà deux succès sur le maestro suisse après celle (offi­cielle cette fois) en juin dernier à Halle. Propre. 

Une première deuxième semaine en Grand Chelem ?

Néanmoins si le petit frère de Mischa s’est installé dans le Top 30 et frappe aux portes du Top 20, qu’il a déjà intégré en octobre dernier (20e), il doit encore fran­chir un cap dans les tour­nois du Grand Chelem. Tel est l’enjeu de Melbourne. Avec deux parti­ci­pa­tions au troi­sième tour d’un Majeur (Roland Garros et Wimbledon 2016), « Sascha » visera une première deuxième semaine en Australie. Celui que l’on ne cesse de présenter comme le futur patron (y compris par le circuit) sait qu’il sera attendu par tous. Mais il sera aussi craint tant il semble être déjà bien affuté…

En bonus track, sa victoire sur Roger Federer en Hopman Cup…

Instagram
Twitter