AccueilOpen d'AustralieImmense Alizé Cornet !

Immense Alizé Cornet !

-

Alizé Cornet l’a fait !

Elle atteint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Et de quelle manière ! Elle a livré une pres­ta­tion gran­diose pour venir à bout de l’im­pres­sion­nante et invaincue Simona Halep depuis le début de la saison, au bout d’une bagarre de 2h35 sous la chaleur étouf­fante de Melbourne : 6–4, 3–6, 6–4.

Les deux joueuses se rendaient coup pour coup jusqu’à la fin de match abso­lu­ment passion­nante à suivre tant le niveau était élevé. Lorsque la Française vivait un vrai trou d’air dans le deuxième set en perdant 5 jeux d’af­filée, elle se remo­bi­li­sait grâce, toujours, à cette déter­mi­na­tion sans faille. 

En fin de match, elle rame­nait tout face à une Halep fati­guée qui lâchait ses dernières forces dans la bataille. Elle brea­kait la première, s’of­frait ensuite deux balles de match sur le service de son adver­saire. La Roumaine les sauvait d’une incroyable manière. 

Il y a treize ans au même stade de la compé­ti­tion à l’Open d’Australie, elle se procu­rait aussi deux occa­sions de conclure avant de s’incliner. 

Elle ne voulait pas repro­duire les mêmes erreurs et cette fois, elle ne flan­chait pas sur sa mise en jeu pour exulter. Elle tombait à genoux, en larmes.

Pour 60e parti­ci­pa­tion consé­cu­tive et son sixième huitièmes de finale en Grand Chelem, deux jours après avoir fêté ses 32 ans, Alizé ne pouvait rêver mieux. Tous les espoirs sont permis pour la suite. Elle tentera d’ac­céder au dernier carré contre Danielle Collins, tombeuse d’Elise Mertens.