Goran Ivanisevic n’a pas sa langue dans sa poche depuis le 22e titre du Grand Chelem remporté par Novak Djokovic à l’Open d’Australie.
Revenant sur la blessure de son joueur aux ischio‐jambiers dans les colonnes de Tennis Majors, l’entraîneur croate n’a pas hésité à insister sur la mauvaise tactique adoptée par Grigor Dimitrov et son équipe lors du troisième tour à Melbourne alors que « Djokovic ne pouvait pas bouger » selon lui.
« Lors des deux premiers tours, les adversaires étaient plus faciles, donc on s’est dit que ça allait bien se passer. Mais Dimitrov a simplement joué de la mauvaise manière, son entraîneur et lui‐même n’avaient pas le bon plan, pas la bonne tactique. Novak ne pouvait pas bouger et Grigor a joué peut‐être deux ou trois amorties, j’en aurais joué 300 ! Mais c’est notre frère des Balkans, alors il nous a aidés (rires). Dimitrov est un adversaire difficile même si vous êtes prêt – il slice beaucoup, tout se passe vite avec lui. C’est le match que je craignais le plus. Après, le jeu de Novak a été étonnant, et tout s’est passé en douceur. »
Publié le mardi 31 janvier 2023 à 14:47