Accueil Open d'Australie

Jabeur : « Djokovic a vu une oppor­tu­nité d’ob­tenir une exemp­tion, alors il l’a saisie, on ne peut pas le blâmer pour cela »

291

Novak Djokovic ne jouera pas l’Open d’Australie à moins que son probable appel fasse la diffé­rence ce week‐end. Son visa a été annulé pour la deuxième fois par le gouver­ne­ment austra­lien. Mais quoi qu’il arrive, Nole a logi­que­ment tenté le coup avec une exemp­tion, selon Ons Jabeur, qui a pris sa défense.

« J’ai l’im­pres­sion que certains joueurs lui reprochent de venir, d’autres non. Je pense que nous devrions respecter son choix de ne pas se faire vacciner. S’ils ne voulaient pas qu’il vienne, pour­quoi avoir accordé l’exemp­tion et tout le reste ? J’ai l’im­pres­sion que c’est dur ce qui lui arrive ; c’est une situa­tion très, très dure. J’espère que ce n’est pas poli­tique comme les gens le disent. J’ai l’im­pres­sion qu’il va faire un parcours histo­rique cette saison, surtout à l’Open d’Australie, et il a vu une oppor­tu­nité d’ob­tenir une exemp­tion, alors il l’a saisie, et on ne peut pas le blâmer pour cela », a estimé la Tunisienne en confé­rence de presse.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.