Forcément un peu abattu lors de son passage en conférence de presse, après avoir perdu une nouvelle bataille en cinq sets, ce vendredi, face à Novak Djokovic en demi‐finales de l’Open d’Australie, Jannik a fait du Sinner.
Répondant aux questions des journalistes avec son flegme habituel, l’Italien a tenu à rendre hommage à la prestation de son adversaire, sans en faire des caisses non plus. Extraits.
Q. Avez‐vous été surpris par le niveau de Novak aujourd’hui, par la façon dont il a su jouer ?
JANNIK SINNER : Je sais qu’il a remporté 24 tournois du Grand Chelem. Vous savez, nous nous connaissons très bien, nous savons comment nous jouons. J’ai toujours dit, vous savez, jamais… comment dire… surpris, non, parce que je pense qu’il est le plus grand joueur depuis de nombreuses années. Bien sûr, il participe à moins de tournois en raison de son âge et tout ça, mais nous savons aussi à quel point les Grands Chelems sont importants pour moi, pour lui, pour Carlos et tout le monde. Vous savez, il y a cette petite motivation supplémentaire, et il a très bien joué. J’espère pouvoir en tirer quelque chose, peut‐être une leçon pour voir ce que je peux améliorer.
Publié le vendredi 30 janvier 2026 à 17:17