AccueilOpen d’AustralieJim Courier : « Ce que Djokovic deman­dait, c’était de l’aide pour les…

Jim Courier : « Ce que Djokovic demandait, c’était de l’aide pour les joueurs qui vont essayer de le battre »

-

Consultant pour la chaîne austra­lienne Nine Network, qui va diffuser l’Open d’Australie, l’Américain Jim Courier a subi la même quaran­taine que tous les autres joueurs avec notam­ment un test par jour et une sortie limitée. Excité de commenter ce premier Grand Chelem de l’année, l’an­cien numéro 1 mondial a tenu à défendre une nouvelle fois Novak Djokovic dans les colonnes du quoti­dien The Age.

Pour rappel, le numéro 1 mondial avait envoyé une lettre au patron de Tennis Australia, Craig Tiley, en récla­mant des meilleures condi­tions pour ceux et celles qui ont été obligés de respecter une quaran­taine stricte dans leur chambre après un cas contact. 

« Les gens doivent garder cela en pers­pec­tive. Ce qui est vrai­ment impor­tant de retenir, c’est que Novak n’avait besoin d’aucune des choses qu’il suggé­rait. C’était lui qui avait un balcon et qui avait accès aux courts cinq heures par jour pour sa prépa­ra­tion. Ce qu’il deman­dait, c’était de l’aide pour les joueurs qui vont essayer de le battre à l’Open d’Australie. C’est vrai­ment impor­tant à noter : il aidait les gens avec lesquels il allait riva­liser. Parce que même si certaines des choses qu’il a deman­dées étaient irréa­listes (la maison avec le court de tennis, par exemple), cela a toujours été fait avec l’in­ten­tion d’aider ses propres concurrents. »

Instagram
Twitter