AccueilOpen d'AustralieJohn Millman sur Djokovic : "Je ne pense pas qu'il y ait...

John Millman sur Djokovic : « Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu un joueur de 35 ans avec un corps en aussi bonne forme »

-

Vainqueur de l’Open d’Australie en 1972 à l’âge de 37 ans, Ken Rosewall restera‐t‐il long­temps comme le joueur le plus vieux à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem ?

Selon l’Australien et actuel 140e mondial, John Millman, le record risque d’être battu surtout avec un joueur comme Novak Djokovic qui semble presque rajeunir avec le temps.

« Il faudrait encore un joueur très spécial pour battre le record de Ken Rosewall. Même avec les joueurs qui prolongent leur carrière, il faudrait un joueur excep­tionnel pour y parvenir. Cela dit, à l’heure actuelle, Novak Djokovic est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il en est donc tout à fait capable. Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu un joueur de tennis de 35 ans dont le corps soit en aussi bonne forme. Il bouge encore comme s’il avait 25 ans. Un athlète super bizarre – je ne vois aucune trace de ralen­tis­se­ment de sa part. »