Accueil Open d'Australie

Juncheng Shang (17 ans et qualifié pour le 2e tour) : « Si j’ad­mire évidem­ment Federer, Nadal et Djokovic, ce n’est pas seule­ment pour leur qualité de jeu, mais aussi pour leur person­na­lité incroyable »

2807

Après s’être d’abord fait connaître pour avoir engagé Marcelo Rios comme entraî­neur pendant plusieurs mois (« Il est très talen­tueux, il joue très bien mais c’est un vrai bran­leur « , décla­rait le Chilien à son sujet en septembre dernier), Juncheng Shang a cette fois fait parler de lui sur le court.

Seulement âgé de 17 ans et issu des quali­fi­ca­tions sur cet Open d’Australie, le Chinois a dominé cette nuit l’Allemand et 74e mondial, Oscar Otte (6−2, 6–4, 6–7(2), 7–5).

Opposé à Frances Tiafoe au deuxième tour, ce gaucher au revers destruc­teur a été inter­rogé en confé­rence de presse d’après match sur ses idoles. Et forcé­ment, le Big 3 a été mentionné. « Si j’ad­mire évidem­ment Federer, Nadal et Djokovic, ce n’est pas seule­ment pour leur qualité de jeu, mais aussi pour leur person­na­lité incroyable. De plus, leur façon de se comporter sur un court est tout simple­ment phénoménale. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.