Mené deux sets à zéro par Lorenzo Musetti et en grande difficulté dans le jeu, Novak Djokovic a profité de l’abandon de l’Italien, touché aux adducteurs, pour se qualifier en dans le dernier carré de l’Open d’Australie.
Et alors que le Serbe de 38 ans affrontera Jannik Sinner vendredi, sans avoir remporter le moindre set depuis samedi dernier (!), en raison du forfait de Jakub Mensik en huitièmes et de l’abandon de Musetti en quarts, Justine Henin ne voit pas comment Djokovic pourrait venir à bout de Sinner pour décrocher une place en finale à Melbourne.
« Ça paraît plus que compliqué pour Djokovic. Si Sinner n’a pas un problème physique, je ne vois absolument pas Djokovic en mesure physiquement, de pouvoir aller chercher Jannik Sinner. On a toujours envie d’y croire. J’adorerais le voir remporter un 25e titre du Grand Chelem. Il donne encore tellement au tennis, il écrit encore l’histoire du tournoi, d’une autre manière certes. J’ai encore envie de le voir briller mais quand on voit la vitesse de jeu d’Alcaraz et ce qu’a produit Sinner contre Shelton, pour moi ça semble impossible. Mais il y a la vérité du terrain, les faits de jeu et plein de choses », a estimé la septuple lauréate en Grand Chelem au micro d’Eurosport, où elle officie en tant que consultante.
Pour rappel, Djokovic a perdu ses cinq derniers duels face à Sinner, en ayant gagné aucun set lors de leurs trois dernières confrontations.
Publié le jeudi 29 janvier 2026 à 08:09