Son chemin a beau s’être arrêté en demi‐finale, nul doute qu’il aura marqué les esprits. Parti des qualifications pour finalement atteindre le dernier carré de l’Open d’Australie, Aslan Karatsev a été stoppé net par le numéro 1 mondial Novak Djokovic, 6–3, 6–4, 6–2. En conférence de presse, le Russe a rendu hommage à son adversaire du jour, conscient de sa supériorité.
« La différence de niveau est vraiment grande. Il ne donne aucun point gratuit. Je veux dire, sur mon service je dois me battre pour chaque point. Mon service n’a pas bien fonctionné aujourd’hui et sur tous mes jeux de service, je devais toujours jouer des rallyes. Il a bien servi pendant tout le match. Il vous met sous pression. »
Mais malgré la défaite, le 114ème joueur mondial a beaucoup appris de son fabuleux parcours. Et envisage le futur avec ambition. « Désormais, je sais que je peux jouer avec tout le monde. Je peux être là et rivaliser avec tout le monde. Je pense que cela va beaucoup m’aider pendant ma carrière. Je vais pouvoir améliorer mon classement jusqu’au top 50. »
Publié le jeudi 18 février 2021 à 14:41