AccueilOpen d'AustralieKeys, la qualité n'attend pas le nombre des années

Keys, la qualité n’at­tend pas le nombre des années

-

Madison Keys et Jesse Levine ont remporté les playoffs améri­caines pour l’Open d’Australie. Ce mini‐tournoi voit le vain­queur gratifié d’une wild­card pour le Grand Chelem austra­lien. La jeune Keys a dominé Gail Brodsky, en finale, 6–3 6–4, tandis que Levine évin­çait Robby Ginepri, 6–0 6–2 6–1, ce qui leur permettra d’in­té­grer le tableau final à Melbourne. Madison Keys aura, à 16 ans, l’oc­ca­sion de disputer son deuxième tournoi du Grand Chelem. On rappelle qu’elle est la septième joueuse la plus jeune à avoir remporté un match sur le circuit WTA, à 14 ans et 48 jours (en 2009, à Ponte Vedra).

« Je commence à aimer ces playoffs pour avoir des wild­cards (elle a gagné des simi­laires pour l’US Open 2011). Je n’ai pas ressenti de pres­sion parti­cu­lière. Je suis l’une des plus jeunes à concourir, donc je ne suis pas supposée gagner ces matches. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.