Accueil Open d’Australie Kim Clijsters, quelle championne !

Kim Clijsters, quelle championne !

-

Au terme d’un match plein de suspens, la Belge Kim Clijsters remporte son premier Open d’Australie face à la Chinoise Li Na 3–6, 6–3, 6–3.

Du spec­tacle et des rebon­dis­se­ments, il y en a eu dans cette finale ! Le match démarre en trombe. Kim Clijsters prend dès les premiers points les commandes du match et breake d’entrée 2–0. La Belge sert très vite et très bien pour mettre la pres­sion tout de suite sur son adver­saire. Elle domine les échanges de fond de court. Le bras de fer est engagé, Li Na qui se décrispe, s’accroche et débreake dans la foulée pour revenir ensuite à hauteur 2–2. Nouveau rebon­dis­se­ment dans le set, Na Li parvient à prendre le service de la Belge et passe pour la première fois devant, 4–3…et confirme 5–3. La confiance est désor­mais du côté de la Chinoise. Premier set conclu par Na Li sur un double break 6–3.

Mais Clijsters n’a pas dit son dernier mot et break d’entrée comme lors du premier set…mais a du mal à enchaîner, 1–1. C’est déci­dé­ment la journée des break, les joueuses perdent leur enga­ge­ment à tour de rôle. Break, débreak : la Chinoise recolle et passe devant 3–2, c’est la première de ce set à remporter sa mise en jeu en 6 jeux. Bis repi­tita : Clijsters double breake pour fina­le­ment remporter le 2e set 6–3. La partie est relancée !

Le troi­sième set débute sur les mêmes bases, la Belge fait le break 2–0. Et comme une fois n’est coutume, Li Na revient à 1–2. La partie est vrai­ment indé­cise. Mais Clijsters va mettre un coup d’accélérateur 4–1 puis 5–2. Ca va désor­mais trop vite pour la Chinoise. Kim Clijsters s’impose au terme d’un beau duel, 3–6, 6–3, 6–3. La pres­sion retombe, Kim peut savourer sa victoire. Quelle grande cham­pionne ! Les deux joueuses reçoivent l’ova­tion de la Rod Laver Arena.

C’est le 4e titre du Grand Chelem pour Clijsters qui s’im­pose en Australie pour la première fois de sa carrière, après 3 US Open en 2005, 2009 et 2010.

Instagram
Twitter