Vainqueur en trois manches (7–6(7), 6–3, 7–6(4)) du double finaliste en titre, Daniil Medvedev, Sebastian Korda a livré un véritable récital ce vendredi au troisième tour de l’Open d’Australie.
Changement de rythme, balles molles, montées à contre‐temps, Sebastian a utilisé toute la palette d’un joueur complet. En face, Daniil n’a jamais su s’adapter en commettant des fautes grossières et en attendant surtout que son adversaire craque mentalement.
Trop spectateur, le Russe a confirmé les limites de son jeu quand un adversaire joue en variations. Sur certains phases, la situation était même cruelle tant il semblait que techniquement le Russe ne parvenait pas à trouver la solution, notamment sur le jeu vers l’avant.
En face, Sebastian aurait pu s’épargner le tie‐break du 3e set puisqu’avec le break en poche, il aurait même pu s’imposer plus tôt. Au final, il a su rester dans sa bulle pour clore les débats sur un coup gagnant magistral lors d’un jeu décisif maitrisé.
Pour Medvedev le bilan est terrible tant il a été impuissant. Le Russe sortira d’ailleurs du Top 10 mondial à la fin du tournoi.
Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 14:20