AccueilOpen d'AustralieKorda donne une leçon à Medvedev

Korda donne une leçon à Medvedev

-

Vainqueur en trois manches (7–6(7), 6–3, 7–6(4)) du double fina­liste en titre, Daniil Medvedev, Sebastian Korda a livré un véri­table récital ce vendredi au troi­sième tour de l’Open d’Australie. 

Changement de rythme, balles molles, montées à contre‐temps, Sebastian a utilisé toute la palette d’un joueur complet. En face, Daniil n’a jamais su s’adapter en commet­tant des fautes gros­sières et en atten­dant surtout que son adver­saire craque mentalement. 

Trop spec­ta­teur, le Russe a confirmé les limites de son jeu quand un adver­saire joue en varia­tions. Sur certains phases, la situa­tion était même cruelle tant il semblait que tech­ni­que­ment le Russe ne parve­nait pas à trouver la solu­tion, notam­ment sur le jeu vers l’avant. 

En face, Sebastian aurait pu s’épar­gner le tie‐break du 3e set puis­qu’avec le break en poche, il aurait même pu s’im­poser plus tôt. Au final, il a su rester dans sa bulle pour clore les débats sur un coup gagnant magis­tral lors d’un jeu décisif maitrisé.

Pour Medvedev le bilan est terrible tant il a été impuis­sant. Le Russe sortira d’ailleurs du Top 10 mondial à la fin du tournoi.