AccueilOpen d'AustralieKvitova - Osaka : à qui la première place ?

Kvitova – Osaka : à qui la première place ?

-

La finale du tableau féminin entre Petra Kvitova et Naomi Osaka aura un double enjeu : en plus d’un titre du Grand Chelem, la gagnante sera la prochaine numéro 1 mondiale. Présentation.

Difficile de rêver plus beau scénario : une finale du Grand Chelem qui déter­mi­nera égale­ment la prochaine numéro 1 mondiale. L’affiche entre Petra Kvitova et Naomi Osaka aura ce double enjeu : soulever un nouveau titre du Grand Chelem et devenir par la même occa­sion la nouvelle reine de la petite balle jaune. Presque cinq ans après son titre à Wimbledon en 2014, Petra Kvitova dispu­tera sa troi­sième finale en Majeur. Une quali­fi­ca­tion parti­cu­lière pour la Tchèque qui a été agressée au couteau à son domi­cile praguois en décembre 2016. La double lauréate de Wimbledon ne cesse d’expliquer qu’elle « vit une deuxième carrière » depuis ce tragique épisode. Et cette deuxième carrière pour­rait atteindre le summum avec une première place mondiale en cas de titre samedi.

Cinq mois après avoir émer­veillé le monde entier en décro­chant l’US Open, Naomi Osaka confirme l’étendue de son poten­tiel avec cette quali­fi­ca­tion pour la finale. À 21 ans, la Nippone confirme qu’elle n’a pas le temps et visant un deuxième titre Majeur assorti d’une première place mondiale. « C’est l’un des plus grands objec­tifs que j’avais. Après les quarts de finale, je savais que c’était possible, a confié la Japonaise en confé­rence de presse. En atten­dant, l’objectif prin­cipal est de gagner le tournoi. Le clas­se­ment viendra après. J’ai tendance à être plus perfor­mante si je me concentre sur un seul objectif. » Fait rare, les deux joueuses s’affronteront pour la première fois de leur carrière dans une finale de Grand Chelem.

Article précédent
Article suivant