Accueil Open d'Australie Kvitova - Osaka : à qui la première place ?

Kvitova – Osaka : à qui la première place ?

-

La finale du tableau féminin entre Petra Kvitova et Naomi Osaka aura un double enjeu : en plus d’un titre du Grand Chelem, la gagnante sera la prochaine numéro 1 mondiale. Présentation.

Difficile de rêver plus beau scénario : une finale du Grand Chelem qui déterminera également la prochaine numéro 1 mondiale. L’affiche entre Petra Kvitova et Naomi Osaka aura ce double enjeu : soulever un nouveau titre du Grand Chelem et devenir par la même occasion la nouvelle reine de la petite balle jaune. Presque cinq ans après son titre à Wimbledon en 2014, Petra Kvitova disputera sa troisième finale en Majeur. Une qualification particulière pour la Tchèque qui a été agressée au couteau à son domicile praguois en décembre 2016. La double lauréate de Wimbledon ne cesse d’expliquer qu’elle « vit une deuxième carrière » depuis ce tragique épisode. Et cette deuxième carrière pourrait atteindre le summum avec une première place mondiale en cas de titre samedi.

Cinq mois après avoir émerveillé le monde entier en décrochant l’US Open, Naomi Osaka confirme l’étendue de son potentiel avec cette qualification pour la finale. À 21 ans, la Nippone confirme qu’elle n’a pas le temps et visant un deuxième titre Majeur assorti d’une première place mondiale. « C’est l’un des plus grands objectifs que j’avais. Après les quarts de finale, je savais que c’était possible, a confié la Japonaise en conférence de presse. En attendant, l’objectif principal est de gagner le tournoi. Le classement viendra après. J’ai tendance à être plus performante si je me concentre sur un seul objectif. » Fait rare, les deux joueuses s’affronteront pour la première fois de leur carrière dans une finale de Grand Chelem.

Article précédentLe top 5 de vendredi
Article suivantPouille va retrouver le Top 20
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook