AccueilOpen d'AustralieKyrgios en costaud

Kyrgios en costaud

-

Au terme d’un duel parti­cu­liè­re­ment équi­libré où les deux joueurs étaient très proches, Nick Kyrgios a eu le dernier mot de Jo‐Wilfried Tsonga en s’imposant en quatre manches, 7–6(5), 4–6, 7–6(6), 7–6(5). En huitièmes de finale, il affron­tera Grigor Dimitrov.

Le combat a été intense et surtout telle­ment équi­libré. La preuve, Jo‐Wilfried Tsonga a remporté 144 points contre 142 pour Nick Kyrgios. Au final, c’est bien l’Australien qui file en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le natif de Canberra a surtout bien mieux géré les jeux déci­sifs que le Tricolore, y compris celui dans le quatrième set où il était mené 5–2. Les serveurs ont fait la loi au cours de ce choc du troi­sième tour (28 aces de chaque côté, 79% de réus­site ses premières pour Kyrgios et 87% pour Tsonga). Si le Manceau a réussi deux breaks contre un, il regret­tera surtout son avance du tie‐break dans le quatrième acte. Forcément rageant.

En huitièmes de finale, il affron­tera Grigor Dimitrov, demi‐finaliste la saison dernière et numéro 3 mondial. Mais le Bulgare a souf­fert lors de ses deux derniers tours. Tout l’in­verse de Nick Kyrgios (vain­queur de Brisbane début janvier) qui affiche une forme étin­ce­lante. Porté par son public, Nick Kyrgios a une très belle carte à jouer…

Article précédentKyrgios dompte Tsonga !
Article suivantCilic file en huitièmes