Au terme d’un duel particulièrement équilibré où les deux joueurs étaient très proches, Nick Kyrgios a eu le dernier mot de Jo‐Wilfried Tsonga en s’imposant en quatre manches, 7–6(5), 4–6, 7–6(6), 7–6(5). En huitièmes de finale, il affrontera Grigor Dimitrov.
Le combat a été intense et surtout tellement équilibré. La preuve, Jo‐Wilfried Tsonga a remporté 144 points contre 142 pour Nick Kyrgios. Au final, c’est bien l’Australien qui file en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le natif de Canberra a surtout bien mieux géré les jeux décisifs que le Tricolore, y compris celui dans le quatrième set où il était mené 5–2. Les serveurs ont fait la loi au cours de ce choc du troisième tour (28 aces de chaque côté, 79% de réussite ses premières pour Kyrgios et 87% pour Tsonga). Si le Manceau a réussi deux breaks contre un, il regrettera surtout son avance du tie‐break dans le quatrième acte. Forcément rageant.
En huitièmes de finale, il affrontera Grigor Dimitrov, demi‐finaliste la saison dernière et numéro 3 mondial. Mais le Bulgare a souffert lors de ses deux derniers tours. Tout l’inverse de Nick Kyrgios (vainqueur de Brisbane début janvier) qui affiche une forme étincelante. Porté par son public, Nick Kyrgios a une très belle carte à jouer…
That winning feeling… ????#AusOpen pic.twitter.com/w1FYT7HmXR
— #AusOpen (@AustralianOpen) 19 janvier 2018
Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 12:33