AccueilOpen d'AustralieKyrgios miraculé rejoint Thiem

Kyrgios mira­culé rejoint Thiem

-

C’était LA rencontre à suivre ce mercredi à l’Open d’Australie. D’un côté, un Nick Kyrgios tout feu tout flamme face à son public, et de l’autre un Ugo Humbert qui adore ce genre de rencontres aussi tendues qu’élec­triques. Et on peut dire qu’il n’a pas tardé à rentrer dedans… Dans une première manche très serrée où chacun des deux joueurs se montre très solide sur son enga­ge­ment, c’est fina­le­ment l’Australien qui craque le premier à 6–5 après une première alerte deux jeux plus tôt. Une aubaine pour Humbert qui conclut la première manche en 42 minutes, 7–5.

La deuxième manche est égale­ment très serrée, mais cette fois, les joueurs se montrent beau­coup plus friables au service. Le Français cède d’ailleurs le sien très tôt dans la manche pour laisser son adver­saire filer au score et ne plus jamais le rattraper. Sous les hourras d’une foule devenue bouillante, Kyrgios conclut 6–4 et relance complè­te­ment les débats.

Mais alors qu’on aurait pu s’at­tendre à voir le Français plier sous la pres­sion mise par le public et son adver­saire, c’est bien lui qui se montre le plus solide. Imprenable sur sa mise en jeu, il renvoie sans cesse Kyrgios dans ses retran­che­ments jusqu’à profiter d’une vilaine double‐faute pour le breaker à 4–3. Agacé, l’Australien laisse filer la fin de match pour permettre à son rival de reprendre les commandes, 6–3.

Dans la lignée de cette fin de manche, Humbert vole aussitôt le service du fantasque Australien. Mais alors qu’il semble s’en­voler vers la victoire, Kyrgios se rebiffe peu à peu. Et débreake fina­le­ment au pire des moments, à 5–4, après deux balles de match fran­çaises. A l’ap­proche du tie‐break, l’Australien semble alors en posi­tion de force, poussé par un public déchaîné. Et enchaîne les coups gagnants pour arra­cher un 5ème set, 7–6 (2).

Sur sa lancée, Kyrgios marty­rise le Français, qui perd à son tour son service d’en­trée et se retrouve à deux doigts du double break contre lui. Malgré sa résis­tance, et après avoir sauvé une nouvelle balle de break (et donc de match), Humbert finit par s’in­cliner au bout de la nuit. Score final : 5–7, 6–4, 3–6, 7–6 (2), 6–4, en 3h29.

Au prochain tour, c’est un tout autre défi qui attendra l’Australien, avec le numéro 3 mondial Dominic Thiem.