AccueilOpen d'AustralieLa maîtrise de Federer

La maîtrise de Federer

-

Après deux sets où il n’était pas satis­fait de son niveau de jeu, Roger Federer a ensuite accé­léré pour se défaire de Marton Fucsovics en trois sets, 6–4, 7–6(3), 6–2, après 2h01 de jeu. En quarts de finale, il retrou­vera Tomas Berdych.

Quatre matchs, toujours pas un seul set perdu, Roger Federer pour­suit son chemin à Melbourne. En huitièmes de finale, le Suisse a su accé­lérer quand il le fallait face à un bon Marton Fucsovics, l’une des révé­la­tions de la quin­zaine. Ce fut le cas en fin de première manche lorsqu’il a breaké à 5–4 ou dans le jeu décisif du deuxième set. Conscient que le tie‐break était un tour­nant, le Bâlois a su être plus agressif afin de le faire basculer en sa faveur. La suite a été à sens unique et le numéro 2 mondial signe un succès 6–4, 7–6(3), 6–2.

Le maestro s’est appuyé sur un service ultra effi­cace : 61% de premières balles, huit points perdus sur ses premières, huit sur ses deuxièmes et aucune balle de break concédée. En quarts de finale, il retrou­vera une vieille connais­sance en la personne de Tomas Berdych. Et le Tchèque aura à cœur d’effacer la correc­tion reçue ici‐même en 2017…