24 heures à peine après l’expulsion de son compatriote et ami Noavak Djokovic, Dusan Lajovic a fait honneur à son numéro 1 mondial en s’imposant, en cinq sets, face au Hongrois Marton Fucsovics, qui ne s’était d’ailleurs pas gêné pour critiquer la présence du Serbe en Australie.
Présent en conférence de presse après avoir brandi un drapeau sur le court en hommage à Nole avec l’inscription, « Aimez‐le ou non, c’est le meilleur joueur de l’histoire » (voir ci‐dessous), le 39e joueur mondial a estimé que les meilleurs joueurs étaient finalement bien content de ne pas avoir Djokovic dans le tableau.
« Les meilleurs joueurs, je ne connais pas leurs opinions et j’essaie de rester en dehors des médias parce qu’il y a tellement d’informations qui ne sont pas correctes, et entrer dans tout ça cela serait probablement inutile. J’ai quand même vu que certains joueurs l’ont soutenu. Beaucoup des meilleurs joueurs ne l’ont pas fait, mais peut‐être que de leur point de vue, ils savent que Novak est l’un des favoris pour le titre, donc pour eux il devient juste un obstacle en moins dans ce cas. Je ne sais pas si c’était leur point de vue ou pas. Mais je pense qu’il y a eu beaucoup de soutien. Quand je parle aux les gars, nous parlons dans les vestiaires et tout au long du tournoi, et de mon point de vue, le soutien était important. »
Publié le lundi 17 janvier 2022 à 20:00