AccueilOpen d'AustralieL'Australie annule une seconde fois le visa de Djokovic !

L’Australie annule une seconde fois le visa de Djokovic !

-

L’Australie décide une nouvelle fois d’ex­pulser Novak Djokovic d’Australie.

Un homme déte­nait encore ce pouvoir : le ministre de l’Immigration, Alex Hawke. Il a pris la déci­sion d’an­nuler le visa du numéro 1 mondial, qui se voit donc refuser l’accès au terri­toire austra­lien pour la deuxième fois depuis son arrivée. Le membre du gouver­ne­ment a justifié sa déci­sion dans un communiqué.

« Aujourd’hui, j’ai exercé mon pouvoir en vertu de l’ar­ticle 133C(3) de la loi sur les migra­tions pour annuler le visa détenu par M. Novak Djokovic pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu’il était dans l’in­térêt public de le faire. En prenant cette déci­sion, j’ai soigneu­se­ment examiné les infor­ma­tions qui m’ont été four­nies par le minis­tère de l’Intérieur, l’Australian Border Force et M. Djokovic. Le gouver­ne­ment Morrison s’est ferme­ment engagé à protéger les fron­tières de l’Australie, en parti­cu­lier en ce qui concerne la pandémie de COVID‐19, a écrit Alex Hawke.

Le clan Novak Djokovic va a priori faire appel de cette déci­sion. Et l’Open d’Australie, où Nole doit affronter son compa­triote Miomir Kecmanovic, démarre ce lundi 17 janvier. L’affaire doit donc se résoudre en un week‐end. Une course contre la montre est lancée, et l’Australie a déjà gagné du temps en retar­dant la commu­ni­ca­tion de sa déci­sion jusqu’à ce vendredi, alors que la tendance était claire depuis plusieurs jours.

Instagram
Twitter