Accueil Open d'Australie

Le choc Raducanu‐Gauff, Nadal, Moutet, Lestienne et Burel, le programme de mercredi à Melbourne

699

Après la fin du premier tour ce mardi, place désor­mais au début du deuxième ce mercredi avec quelques très belles affiches.

Sorti vain­queur sans briller face à Jack Draper au premier tour, Rafael Nadal va affronter l’Américain Mackenzie McDonald en troi­sième rota­tion sur la Rod Laver Arena. Un match qui ne devrait pas trop poser de problème à l’Espagnol.

Dans le tableau féminin, on aura les deux yeux fixés sur le véri­table choc de ces 32e de finale entre Emma Raducanu, lauréate de l’US Open 2021, et Cori Gauff, fina­liste de Roland‐Garros 2022. 

Côté Tricolores, Moutet devra jouer son meilleur tennis pour battre Francisco Cerundolo tout comme Constant Lestienne face à Cameron Norrie. Chez les dames, Clara Burel va affronter la lauréate de Roland‐Garros 2021, la Tchèque Barbora Krejcikova. Pas facile mais pas impossible. 

À noter que plusieurs matchs programmés ce mardi ont été repoussés au mercredi à cause de la forte chaleur (plus de 40 degrés) et des averses, dont le 100 % Français entre Richard Gasquet et Ugo Humbert.

Découvrez le programme complet de la journée de mercredi à l’Open d’Australie :

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.