AccueilOpen d'AustralieLe coup de gueule de Jamie Murray sur la programmation : "Il...

Le coup de gueule de Jamie Murray sur la program­ma­tion : « Il est temps que le tennis passe à un seul match lors des sessions nocturnes en Grand Chelem »

-

Jamie Murray est remonté et il y a de quoi.

Alors que son frère, Andy, affronte actuel­le­ment Thanasi Kokkinakis sur la Rod Laver Arena et qu’il est pas loin de 2 heures du matin à Melbourne, le 35e joueur mondial en double s’est insurgé contre cette program­ma­tion beau­coup trop tardive et qui impacte direc­te­ment les premiers concernés : les joueurs.

En effet, entre les obli­ga­tions média­tiques et la nervo­sité du match qui doit prendre le temps de redes­cendre, certains joueurs ne se couchent pas avant le petit matin, ce qui est un vrai problème en termes de récu­pé­ra­tion et cela même s’ils disposent d’un jour de repos.

« Il est temps que le tennis passe à un seul match lors des sessions nocturnes en Grand Chelem. C’est la meilleure solu­tion pour TOUS les joueurs de simple. Nous ne pouvons pas conti­nuer à faire concourir les joueurs jusqu’aux petites heures du matin. C’est nul pour toutes les personnes concer­nées – joueurs, fans, personnel de l’évé­ne­ment etc… »

Une sortie salva­trice de la part du Britannique même si l’on se doute bien que ça ne chan­gera pas grand chose étant donné que la santé des athlètes n’est pas une prio­rité pour les décideurs.