AccueilOpen d'AustralieLe même visa refusé à Djokovic aurait été accepté pour trois autres...

Le même visa refusé à Djokovic aurait été accepté pour trois autres joueurs

-

Alors que Novak Djokovic a vu son visa annulé par les auto­rités fron­ta­lières et a été invité à quitter le terri­toire austra­lien, un jour­na­liste de Reuters, Ossian Shian, a divulgué une infor­ma­tion qui pour­rait avoir un reten­tis­se­ment assez phénoménale.

Selon lui, et d’après des sources proches de l’Open d’Australie, le même visa utilisé par le numéro 1 mondial et rejeté par les auto­rités, aurait cepen­dant bien été accepté pour trois autres joueurs déjà présents dans le pays.

Une infor­ma­tion qui pour­rait bien confirmer que cette déci­sion est pure­ment et unique­ment poli­tique et en aucun cas scien­ti­fique comme le confirme d’ailleurs un expert des insti­tu­tions austra­liennes chez nos confrères de L’Équipe.

Pour rappel, et d’après le très sérieux quoti­dien The Age, l’exemp­tion médi­cale reçue par le numéro un mondial a été accordée en raison d’une conta­mi­na­tion au virus au cours des six derniers mois, l’un des quatre critères requis pour obtenir cette dispense. 

De plus, et d’après deux autres sources, les deux panels médi­caux qui ont examiné la demande de Djokovic – l’un créé par Tennis Australia et l’autre par le dépar­te­ment de la santé du Victoria – étaient unanimes dans leurs conclusions.

Alors qu’une crise diplo­ma­tique est déjà entamée entre la Serbie et l’Australie après les prises de parole du Ministre des affaires étran­gères et surtout celle du président de la République, Aleksandar Vucic, on pour­rait désor­mais assister à une esca­lade dans ces tensions. 

Instagram
Twitter