Déjà terminée pour la lueur d’espoir australienne ? Le monde du tennis s’était unanimement emballé pour le retour des spectateurs en Australie, que ce soit à Adélaïde ou Melbourne. Et si le reconfinement express décidé par l’état de Victoria suite à le découverte d’un cluster de 17 cas mettait un vrai coup d’arrêt aux progrès observés, une telle situation n’était supposée durer que cinq petits jours. Ce qui aurait alors permis aux fans de revenir dès ce jeudi, à temps pour les demi‐finales de l’Open d’Australie.
Oui mais voilà, tout se passe rarement comme prévu. Et après un nouveau cas de Covid‐19 enregistré dans l’État ce lundi, le premier ministre Daniel Andrews ne s’est plus montré aussi catégorique : « Nous serons en mesure d’en dire plus quand le temps aura passé et que nous aurons obtenu plus de résultats. Je sais que lundi matin tout le monde a voulu savoir si cela se terminera mercredi soir. Mais je ne suis pas en mesure de le confirmer. Je peux simplement dire que grâce au travail acharné des Victoriens qui avancent et testent, nous sommes en bonne position. »
Une vague de vaccination est prévue dans les prochains jours en Australie, afin de définitivement contenir « l’épidémie » sur l’île.
Publié le lundi 15 février 2021 à 15:57